Zumba : cinq conseils pour faire danser vos clients

Si vous voulez savoir comment promouvoir un cours de Zumba, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous voulons donner la parole aux fanatiques de fitness qui enseignent la Zumba.

Il y a vingt ans, si quelqu'un avait prononcé le mot "Zumba", vous vous seriez demandé dans quelle langue il s'exprimait. Aujourd'hui, les gens dansent la Zumba dans plus de 200 000 endroits - c'est un phénomène mondial.

Cette croissance a été grandement favorisée par une communauté active... Alors comment pouvez-vous, en tant que professeur de Zumba, faire en sorte que vos cours soient toujours complets ?

1. Utiliser le bouche à oreille

Le bouche à oreille est l'une des principales raisons pour lesquelles la Zumba a pu atteindre plus de 180 pays. La communauté et la vie sociale font partie intégrante des cours - utilisez-les à votre avantage.

Vous ne pouvez pas le forcer, mais vous pouvez l'encourager et faire passer le mot.

Famille et amis

Faites des recherches dans votre cercle de connaissances et faites participer vos amis, vos collègues et votre famille. Cela pourrait être le début de tout.

Incitations

Encouragez les participants actuels à amener leurs amis : réductions sur les cours à venir, offres deux pour un, etc. En faisant cela, vous pouvez lancer un programme de parrainage florissant.

Demandez à vos clients d'en parler à leur entourage

Cela semble facile, mais souvent les gens ne pensent même pas que leurs amis pourraient être intéressés par ce type d'activité. Demandez-leur de parler de votre cours à d'autres personnes et donnez-leur du matériel promotionnel à distribuer.

2. Supprimer les obstacles

Votre stratégie marketing doit se concentrer sur les raisons pour lesquelles les gens devraient vouloir assister à un cours de Zumba. Réduire ou supprimer les obstacles à l'entrée.

"Est-ce que ça vaut le coup ?"

Certaines personnes ne sont pas sûres que la Zumba en vaille la peine. Organisez un événement d'essai gratuit.

"Et si les autres me jugent ?"

L'angoisse de la gym est une réalité : de nombreuses personnes sont nerveuses lorsqu'elles doivent faire de l'exercice en public. Insistez sur le fait que vos cours se déroulent dans une atmosphère positive, sans stigmates sociaux.

"Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est la Zumba."

Peut-être que les gens ne savent pas à quoi s'attendre. Pourquoi ne pas partager une vidéo d'un de vos cours pour qu'ils puissent voir par eux-mêmes ce qui les attend ? (Vous pourriez même envisager de diffuser en direct l'un de vos cours de Zumba sur les médias sociaux).

En apaisant les craintes des gens, ils seront beaucoup plus enclins à assister à vos cours.

Conseil : rappelez-vous les principales raisons pour lesquelles les gens devraient essayer un cours de Zumba. Concentrez-vous sur ces raisons et préparez une réponse aux préoccupations et aux objections de vos prospects.

3. Comprendre votre public cible

La Zumba peut être annoncée à n'importe qui. Cependant, plus vous comprendrez les caractéristiques démographiques des participants à un cours de Zumba, plus vous aurez de chances de réussir.

Par exemple, seuls 18 hommes ont déjà essayé un cours de danse de fitness (contre 60 pour les femmes). Le PDG de Zumba, Alberto Perlman, a déclaré à Business Insider que l'âge moyen des participants est de 33-34 ans. Récupérez de telles informations et vous commencerez à établir le profil de vos participants potentiels.

Sachant cela, vous pouvez aller là où les personnes qui correspondent à ce profil passent habituellement du temps, que ce soit en ligne ou en personne. Conseil : le tournage de vidéos est un moyen simple et efficace d'atteindre vos clients potentiels.

4. Faites passer le mot

Nous avons établi qu'il existe un marché important pour la Zumba, mais ces cours ne sont pas d'un coût prohibitif. Presque tout adulte peut participer. C'est pourquoi vous devez vous assurer de diffuser vos cours auprès du plus grand nombre de personnes possible. Comment pouvez-vous faire ça ?

Médias sociaux

Pour promouvoir votre classe sur les médias sociaux, vous devez créer des pages de profil et d'événement, utiliser des publicités sur les médias sociaux (consultez le guide sur le sponsoring Twitter), etc. Les médias sociaux sont un excellent moyen d'atteindre toutes les personnes qui recherchent un cours de zumba près de chez elles.

Conseil : PerfectGym propose d'excellents conseils pour promouvoir les cours de fitness sur les médias sociaux et autres canaux, avec de nombreux exemples sur la Zumba.

Liste des événements sur un site web d'annonces

Zumba est devenue une marque très importante. Cela signifie qu'il y a beaucoup de personnes qui recherchent activement ces cours. Annoncer votre classe sur un site web d'annonces d'événements est un excellent moyen de les atteindre.

Affiches et dépliants

L'impression de vos supports publicitaires fonctionne si elle est bien faite. Cela signifie généralement qu'il faut trouver le bon endroit pour laisser votre matériel publicitaire. Dans le cas des cours de Zumba, recherchez les endroits où les femmes et les fanatiques de fitness passent beaucoup de temps : comme les salles de sport, les magasins d'articles de sport, etc.

N'oubliez pas d'inclure les informations les plus importantes : le lieu, la date et les autres détails de l'événement. Et n'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées.

Conseil : vous pouvez faire réaliser de magnifiques posters de Zumba personnalisés par des agences professionnelles.

5. Utiliser le support fourni par Zumba

S'il y a quelqu'un qui sait comment promouvoir un cours de Zumba, ce sont les personnes qui dirigent la Zumba.

La marque offre un soutien important aux instructeurs de Zumba. Pour inciter de plus en plus de personnes à participer à vos cours, demandez l'aide de l'équipe Zumba - elle sera ravie de vous aider.

Le Zumba Instructor Network (ou ZIN) est une plateforme où vous pouvez trouver du matériel prêt à l'emploi. Vous pouvez télécharger et personnaliser des supports marketing pour promouvoir vos cours de Zumba.

Le fait d'être connecté à un réseau d'instructeurs signifie également que vous pouvez poser toutes vos questions et obtenir de l'aide de ceux qui ont déjà été dans votre situation. Parmi les autres avantages, citons une page dédiée aux instructeurs et la possibilité de faire figurer votre leçon sur leur site web.

Et maintenant... faisons danser tout le monde.

Nos conseils sur la façon de promouvoir un cours de Zumba sont un bon point de départ. Mais le plus important est de rester actif et de faire vivre aux gens une expérience qu'ils voudront partager avec leurs amis.

5 conseils de pro pour organiser un team building en hiver
6 activités sportives originales pour une journée team building réussie