Canon à confettis : un accessoire indispensable pour un événement inoubliable

Canon à confettis

Si au tout début, pendant le moyen-âge, les confettis faisaient allusion à des dragées qu'on lançait durant les carnavals, ceci a changé au fil du temps. En passant par une évolution en boulet de plâtre dans un premier temps. Les confettis n'ont pris leur forme en tant que bout de papier qu'à partir de 1880. Souvent associés aux serpentins, les confettis sont des éléments qui ont pris une grande place à l'occasion des fêtes. Toujours suite à cette évolution, les formes éparpillées sont plus larges et diverses. On peut choisir par cela des formes en cœurs ou carrées,... En ce moment, les confettis font partis des accessoires incontournables pour réussir un évènement que ce soit pour l'organisation d'une soirée, un concert, anniversaire, mariage... Les confettis sont devenus incontournables pour l'organisation d'une fête.

Les types de lance confettis

Si les confettis sont connus pour être lancés à la main, il y a différentes possibilités de lance confettispour obtenir beaucoup plus d'effet et de résultat actuellement. Parmi ces types, on trouve : les canons à confettis manuels, les canons électriques, les ballons explosifs ou bombe à confetti et les guns à confettis. Voici quelques explications afin de vous permettre de bien choisir au niveau de ces choix: - Les canons à confettis manuels : Petits gadgets qui permet d'avoir un effet éblouissant aux yeux de l'assistance. Ce canon est un tube qui comprime de l'air à l'intérieur. Il est très facile d'utilisation et pratique. Concernant l'utilisation, pour le faire exploser, il suffit de tourner la base du tube en suivant l'indication de la flèche dessus. Sa portée peut aller de 5 à 10 m selon la taille et la longueur du tube. - Les canons confettis électriques : A la différence du canon manuel, ce dernier s'active par commande même s'il s'agit toujours d'un système de tube à compression. Il s'utilise aussi en une seule fois comme la première. - Les bombes à confettis prenant la forme de ballons explosifs donnent aussi autant d'effet selon sa taille. Il est rempli de confettis multicolores selon le type de couleurs que vous choisirez. Il est à noter qu'elle a une bonne portée afin de créer le spectacle et faire propager la magie pendant sa durée, qui varie aussi en fonction de sa taille. - Les guns sont d'usage plus professionnels parce qu’ils permettent de faire jaillir beaucoup plus de confettis en un seul clic. Il est bon de savoir qu'on peut faire exploser trois tubes en même temps en l'utilisant. Il est tout autant sécuritaire si c'est un produit de bonne qualité car il suivra les normes de sécurité internationale.

Les différentes formes de confettis

En parlant de confettis, il faut savoir qu'il y a de nombreuses variétés au niveau de la forme en ce qui concerne les recharges, ce qui vous donne la possibilité de les choisir en fonction de vos envies. Les confettis peuvent avoir différentes formes : cœur, rondes, feuilles, pétales de rose.... Ils sont souvent associés à divers autres artifices de fête comme les serpentins. Selon la forme choisie, vous aurez un bel effet qui pourra éblouir toutes les personnes présentes lors de votre évènement.

Les couleurs en fonction de l'évènement

Il n'en est pas moins concernant les couleurs. Toutefois, s'il y a possibilités de multitudes de couleurs, voici quelques indices et conseils pour vous aider à choisir la bonne couleur en adéquation avec l'évènement que vous préparez. Ainsi, si vous organisez un anniversaire pour un enfant, le mieux serait de choisir des confettis multicolores, le plaisir sera tout à fait au rendez-vous pour les petits convives présents, vous pouvez choisir aussi la forme ronde à l'occasion. A la fin de ce spectacle, vous pouvez faire un jeu auprès des enfants en leur proposant une course pour ramasser ses petits morceaux de confettis et celui qui en dispose le plus recevra un petit cadeau en échange. Un jeu qui fera plaisir à ces petits mais en même temps qui nettoiera votre salle en un clin d'oeil. Si vous êtes en train d'organiser une soirée, en fonction du thème, vous avez différentes couleurs, optez pour la couleur dorée serait quand même très conseillée pour avoir l'effet de feu et or pendant l'explosion. En soirée, les couleurs chaudes enflamment autant en intérieur ou extérieur pour donner et créer plus d'ambiance. S'il s'agit d'un mariage, vous pouvez choisir la couleur en fonction de la couleur de base de votre thème de mariage. Et pour la forme, vous pouvez opter pour des petits cœurs rouges si possible. Cela fera ressentir l'amour et l'union dans l'air. Le bonheur sera immortalisé dans les photos qui seront prises durant la cérémonie de mariage. Pour ce qu'il est des sorties de promotion ou autres festivités, le mieux c'est de toujours choisir la couleur en fonction de votre décoration de base. Sachez qu vous pouvez avoir les couleurs que vous souhaitez : bleue, verte, rose, rouge, ... Il ne vous reste qu'à l'accorder selon votre goût.

Des canons à confettis pour l'organisation de votre mariage

Lors des mariages, tous les invités sont enthousiastes pour voir l'entrée de la mariée à l'église et la sortie du couple de l'église. A l'occasion de cette sortie, la lancée des confettis marque souvent l'instant afin de souhaiter le meilleur aux nouveaux mariés. Cette lancée est comme une marque de souhait de bonheur et d'envol pour ces derniers. Afin de faire garder en mémoire l'évènement, autant pour les mariés que pour les invités, choisir des canons à confettis pour mariage est une bonne décision pour obtenir plus de résultat pour l'immortalisation du moment. Mise à part la sortie de l'église, on peut tout à fait aussi choisir de les utiliser lors de l'ouverture du bal ou lors du moment où l'on coupe le gâteau. En tout cas, cela sera un effet qui ne passera pas inaperçu. Étant donné qu'il s'agit d'un jour qui marquera toute votre vie, rendez le merveilleux et inoubliable en suivant vos envies pour qu'il reste à jamais gravé dans votre cœur.

Comment souhaiter une bonne année de manière originale ?
Organiser un événement sportif en entreprise : les points clés